1. Home
  2. Docs
  3. Technical documentation
  4. Français
  5. Acquisition d’images

Acquisition d’images

Les résultats de lecture des plaques dépendent essentiellement de la qualité des images soumises au moteur de lecture.
L’une des premières choses auxquelles l’opérateur effectuant l’acquisition d’images doit prêter attention est la taille des caractères de la plaque sur l’image. Ces caractères doivent avoir sur l’image une taille d’environ 25 pixels. Par conséquent, si lors de ses premiers tours, alors que la plaque est très nette sur une image de bonne qualité, le moteur a produit des relevés aberrants, il est sans doute que la plaque est trop petite (prise de trop loin), ou trop proche (prise de trop près). . Cela dépend bien entendu de l’appareil utilisé et c’est une distance qu’il faudra déterminer expérimentalement. Sur une plaque prise trop près, le moteur risque de lire les références de l’établissement qui a posé la plaque (elles apparaissent souvent sous les caractères d’une plaque), prise trop loin le moteur ne produira pas de réponse, ou bien incomplète.
Un autre paramètre important est celui de l’inclinaison :


• Une prise de vue latérale écrasera les caractères d’un côté de l’image :

• Un prise de vue par le dessus, écrasera les caractères verticalement

Il convient donc de prendre les clichés face à la plaque, et de tenir la caméra le plus possible à hauteur de la plaque, et cela est d’autant plus vrai que la résolution de la caméra où l’éclairage du parking nécessite de prendre les plaques de façon équitable. fermer.
Enfin, mais cela est vrai pour toutes les photos, il faut bouger le moins possible lors de la prise de vue, notamment avec un appareil photo à vitesse d’obturation lente, afin d’éviter l’effet de « shake », qui produit une image floue de la plaque.

Was this article helpful to you? Yes No

How can we help?